Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reporter en Herbe
7 avril 2010

une belle journée à Asuncion

comme un vrai globe-trotter, j'ai dormi sur mon sac dans le petit aéroport d'Asuncion;
ce matin, à 5h, heure locale, je me suis réveillée et suis partie vers la première hôtesse de ma compagnie d'avion. Mais ici, toute la difficulté réside dans la communication: mon espagnol ne me sert que trop peu (et l'anglais encore moins) dans ces régions où le portugais est partout.
en récapitulant, l'hôtesse me dit que normalement il n'y avait aucun vol pour Cochabamba de la journée et qu'il faudrait sûrement attendre demain matin ! j'ai encaissée la nouvelle assez sereinement, ce qui, à mon avis, est dut à mon état de fatigue assez avancé...
pour me faire patienter, j'ai été envoyé dans un hôtel de cette compagnie d'avions: j'avoue qu'après ces dernières nuits un peu difficile, mon dos fut ravi de re-découvrir les bienfaits dun vrai lit !

la  fenêtre de ma chambre donnait sur deux bâtiments voisins qui, à mon sens, reflète assez bien tous ces pays en développement; d'un coté, on  est épaté par les nouveaux travaux qui font émerger la modernité et la grandeur de ces pays; et on encourage cela.  100_6108

De l'autre, on est attristé de voir, que le prix pour ces assensions politiques et socials, est souvent payer par la population; Et que fait-on face à cela ?!  le_batiment_lugubre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !!! en fait peut être qu'il y a pas du tout de vols pour Cochabamba !! faut y aller a dos d'âne...
Reporter en Herbe
Publicité
Publicité