Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reporter en Herbe
8 avril 2010

Cochabamba, me voilà !

J'ai quitté l'hôtel à midi, direction l'aéroport; et j'ai enfin pu décoller pour Cochabamba vers 14h.
une fois là-bas , je rencontrais Carmen Herbas, ma "desk officer". La bolivienne me donna les premières recommandations comme, ne pas laisser mon appareil photo autour du cou, avoir un té´léphone avec les coordonnées de chacun ... le B-A, BA de la Bolivie!

J'ai pu découvrir ma famille d'accueil: les Gonzales comptait Sandra, la maman et  Daniela et Claudia, ses filles.
Cependant Daniela ne serait que rarement la, parce que son école était assez loin. En revanche, il y aurait Camilla, la jeune niña de Claudia. Une amie de Sandra, Mariela, vivait aussi dans la maison avec sa petite Carla.

Le soir même, Carmen m'emmena à "l'officina": l'endroit où j'allais bientôt travailler moi aussi et où se tiendrait une petite fête afin de regrouper tous les volontaires ;
j'acceptais avec plaisir.
Dans une petite cour aménagée, j'ai pu faire la délicieuse rencontre d'autres bénévoles, qui comme moi avaient choisit de séjourner en Bolivie pendant quelques mois. Grands nombres de nationalités étaient présentes: l'Austalie, la Suisse, la Belgique, l'Irlande, l'Angleterre, le Chilli...
et nous fîmes connaissance en anglais et en espagnol, le tout autour d'un barbecue et d'une guitare .
ce fut une soirée des plus conviviale!

Au moment de rentrer, je découvris que je cohabiterai aussi avec Alyssa, une jeune Australienne, qui travaillait depuis 1 mois dans l'orphelinat de Cochabamba.

En me couchant ce soir la, j'avais hâte de pouvoir pénétrer ce monde merveilleux, qu'était celui du découverte, celui de la Bolivie !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hola Sradh, <br /> Muchas gracias por te messagios!<br /> <br /> Eh bien, oui j'ai n'étais pas tres tranquil avec ton voyage...surtout quand je voyais que tu n'etais pas encore arrivée a ton destination dans le temps donné.....je te demanderais d'etre vigilante comme meme et suggerer d'observe la culture et la comportement traditionel du pays.<br /> <br /> Bravo pour ton entreprise car cela demande beaucoup de courage.<br /> j'espere tes objectifs serait atteintes sans trop des difficultes.<br /> <br /> Artisan de lumiere.
Reporter en Herbe
Publicité
Publicité